Memento statistique

​Comment faire tenir tout le canton de Neuchâtel dans sa poche ?

De format réduit, le mémento du Service de statistique permet de disposer des chiffres-clés du canton, toujours​ à portée de main.

Les statistiques de l’éducation font l'objet d'un encart spécifique de huit pages. On y trouve le détail de la population scolaire du canton de Neuchâtel, depuis le niveau préscolaire jusqu'au niveau universitaire, sans oublier la formation pro​fessionnelle ni les institutions et écoles spécialisées.

En plus des nombreux thèmes consacrés au canton de Neuchâtel (population, météo, emploi, trafic routier, langues principales ou encore finances publiques), ce mémento dresse quelques comparaisons entre le canton et la Suisse. On y apprend par exemple que le parc de véhicules de tourisme à essence se réduit au profit notamment des véhicules diesel, que La Chaux-de-Fonds compte davantage d'heures d'ensoleillement que Neuchâtel en 2015 ou encore que le nombre de nuitées touristiques dans le canton a reculé en 2015.

Des informations communales viennent également compléter ce mémento et permettent de situer chaque commune du canton, notamment en termes de logements, de population, de classes d'écoles ou encore de fiscalité.

Grâce au soutien de plusieurs partenaires, ce mémento statistique est tiré à 10'000 exemplaires et diffusé gratuitement à tout public. Il fait l'objet d'une large distribution, auprès des autorités, communes, écoles, entreprises, étudiants ou encore des hôtes touristiques.

Le mémento statistique est gratuit peut être commandé par courrier électronique à stat@ne.ch ou par fax au 032 889 89 34.