Politique d'action sociale

​​​​​​​Outre le fait de chapeauter les domaines d'activités détaillés sous organisation, le SASO, par sa direction, pilote ou participe à différents projets et démarches transversales. Les éléments précisés sous l'intitulé Politique d'action sociale sont les suivants:


 

Rapport social du canton de Neuchâtel (cf. téléchargement​​ à droite)

Le Rapport social 2015 du canton de Neuchâtel a été finalisé par le service de l'action sociale en mars 2016, avec le précieux concours du service cantonal de statistique, et a été établi sur la base des recommandations de la CDAS.

Pour la 1ère fois, ce rapport sur la situation sociale dans le canton dresse l'évolution du profil sociodémographique de la population neuchâteloise et donne une vue d'ensemble des outils de la politique sociale cantonale. Les indications qui en résultent, tant sur l'évolution de la pauvreté que sur l'étendue des prestations fournies, doivent permettre d'orienter de manière ciblée les actions visant à lutter contre la pauvreté.

La volonté du Conseil d'État est de produire ce rapport tous les deux ans et de répondre ainsi à deux motions du Grand Conseil: 03.176 (groupe PopEcoSol) et 10.151(interpartis de gauche).



Téléchargement

​​