Assurance-maladie

​​​​​​L'assurance-maladie pour la couverture des soins est obligatoire pour toute personne domiciliée en Suisse selon la Loi fédérale sur l'assurance-maladie (LAMal). Le contrôle est confié aux cantons. Pour le canton de Neuchâtel, cette mission est assurée par l'office cantonal de l'assurance-maladie (OCAM).  

 

Actualités

 
  • 28.09.2017

    Les nouvelles primes sont publiées

  • 19.09.2017

    ACCORD FRANCO-SUISSE DU 7 JUILLET 2016 - ECHEANCE AU 30 SEPTEMBRE 2017

    ​Nous rappelons que tous les frontaliers qui ont un permis (permis G) sont contrôlés à leur arrivée dans le canton. Dès lors, ils ne seront pas affiliés d'office en Suisse. Il est inutile de refaire la démarche pour le droit d'option au moyen du formulaire.

    L'échéance au 30 septembre 2017 est valable uniquement pour les personnes qui n'ont pas demandé l'exemption de l'assurance-maladie obligatoire suisse de manière formelle afin de régulariser leur situation. La date déterminante est celle de la réception du formulaire par l'autorité française (CPAM). Les formulaires transmis après le 30 septembre 2017 seront pris en compte si le délai de dépôt en France a été respecté.

  • 19.12.2016

    Traitement des subsides 2017 et fusions de caisses (Helsana-Avanex ; Sanitas-Wincare et Progrès-Sansan)

    Suite à un problème informatique, il se peut que les subsides de certains assurés bénéficiaires affiliés auprès des  caisses mentionnées ci-dessus ne figurent pas dans le décompte de leur facture de prime du mois de janvier 2017. Une correction a été opérée. Ainsi, une rectification sera réalisée, cas échéant, par ces assureurs lors de la facturation suivante. Nous vous prions de nous excuser pour ces désagréments.

  • 24.11.2016

    Normes de classification 2017