Service de l'action sociale

Missions du service de l'action sociale

 

La mission principale du service cantonal de l'action sociale (SASO) consiste à concevoir, mettre en œuvre et coordonner une politique d'action sociale à l'attention des personnes rencontrant des difficultés économiques et/ou sociales dans le canton.

Le SASO est le pôle de compétences pour les prestations sociales cantonales octroyées sous condition de ressources (après analyse de la situation personnelle et financière de l'usager). Il intervient dans les domaines des subsides d'assurance-maladie, avances de contributions d'entretien, bourses et prêts d'études et de l'aide sociale.

Il coordonne également l'action sociale publique avec l'intervention d'organismes privés et octroie des subventionnements consécutifs à la conclusion de contrats de prestations.​​​​​​​​​​​​​​​​​


Dépôt des demandes de prestations sociales - Rappel

A noter que les demandes de prestations sociales (avances sur contributions d'entretien/pensions alimentaires, subsides d'assurance-maladie, bourses d'études et aide sociale) se font ​auprès du guichet social régional de la commune de domicile.

Coordonnées

Service de l'action sociale

Espace de l'Europe 2
Case postale 752
2002 Neuchâtel
> Plan d'accès
032 889 66 00
032 889 60 89

Daniel Schouwey

Chef de service

Horaires

 

Nos guichets sont ouverts:

du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Permanence téléphonique:

du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00