Covid-19 : dose de rappel élargie aux personnes âgées de 65 ans et plus dès ce lundi 22 novembre

22.11.2021

​Dans le Canton de Neuchâtel, la vaccination de rappel contre la Covid-19 est désormais également offerte aux personnes âgées de 65 ans et plus. Une durée minimale de six mois après une vaccination complète est nécessaire pour pouvoir en bénéficier.

Après l'ouverture la semaine dernière aux personnes âgées de 75 ans et plus ainsi qu'aux résident-e-s des établissements médico-sociaux (EMS), la vaccination de rappel (booster) est désormais accessible aux 65 et plus. L'inscription est possible dès ce jour dans les deux centres cantonaux, celui de Polyexpo à La Chaux-de-Fonds et celui du Centre commercial de La Maladière à Neuchâtel. Les deux vaccins, Moderna et Pfizer, y sont administrés. De plus, 16 pharmacies participent aussi à l'administration de la dose de rappel.

Il est impératif de prendre rendez-vous pour bénéficier de la dose de rappel. L'inscription en ligne sur le site www.ne.ch/VaccinCovid est à privilégier. À noter qu'une durée minimale de six mois après une immunisation complète doit être respectée pour recevoir ce booster.

Les Autorités sanitaires tiennent à rappeler que la vaccination ainsi que les règles d'hygiène et de conduite restent la meilleure façon de se protéger contre l'infection au Sars-Cov2 et de limiter les contaminations.