Une femme âgée de 48 ans été grièvement brûlée à la tête et sur le haut du corps, lors d'une agression par au moins deux individus devant un immeuble locatif à Areuse. Les agresseurs ont pris la fuite. La victime a été héliportée dans un hôpital universitaire romand.
Jeudi 20 octobre 2022 vers 20h50, un inconnu s'est présenté à la porte d'un appartement occupé par une femme dans le quartier des Pinceleuses à Areuse. Cet homme sous un prétexte fallacieux a pu faire sortir la victime de l'immeuble. Arrivée à l'extérieur, une deuxième personne a aspergé la victime probablement au moyen d'un produit inflammable.
Grièvement brûlée, la victime a été prise en charge pas le SMUR et des ambulanciers, puis a été héliportée dans un hôpital universitaire romand.
Cette affaire a nécessité l'intervention de quatre patrouilles de gendarmerie, d'éléments de la police judiciaire et du service forensique de la police neuchâteloise. Le DPS de Neuchâtel est intervenu avec quatrorze pompiers et 4 véhicules, une ambulance et un équipage du SMUR. Deux conseillers techniques chimiques se sont également rendus sur les lieux.
Une instruction pénale a été ouverte par la Procureure de service. De nombreux actes d'enquête sont actuellement en cours, dans ce cadre un appel à témoins est diffusé.
Appel à témoins :
Toute personne ayant des informations au sujet de cette affaire, notamment en relation avec la présence inhabituelle d'au moins deux individus dans le quatier des Pinceleuses à Areuse ces derniers jours est priée de prendre contact sans délai avec la police judiciaire au 032/889 9000.
20221021_agression_Areuse.pdf
Contact :
Police neuchâteloise, secteur information et prévention, police.presse@ne.ch,
tél. 032 889 90 00
Neuchâtel, le 21 octobre 2022