Communiqué de presse - Cérémonie de prestation de serment des nouveaux gendarmes de la police neuchâteloise

12.12.2017

​Mardi 12 décembre 2017, 18 nouveaux gendarmes ont été assermentés au Temple du Bas à Neuchâtel en présence de M. le Conseiller d´Etat Alain Ribaux, Chef du département de la Justice de la Sécurité et de la Culture du canton de Neuchâtel, de la Magistrature, des invités ainsi que des familles.
L'assermentation a débuté par une prise du drapeau au Quai Osterwald à Neuchâtel suivie du passage en revue des futurs assermenté/es et promu/e par le Conseiller d’Etat, et le Commandant de la police neuchâteloise.
Après la salve d’honneur, les aspirants gendarmes et les collaborateurs-trices des polices neuchâteloise ainsi que le personnel du service pénitentiaire du canton de Neuchâtel ont rejoint les bancs au Temple du Bas pour assister à la cérémonie de prestation de serment.
A l'issue de leur année de formation au centre interrégional de formation de police (CIFPOL, NE-FR-JU) à Colombier, ce sont 18 nouveaux gendarmes neuchâtelois qui ont été assermentés,11 autres collaboratrices et collaborateurs de la police neuchâteloise ont également été assermentés par M. le Conseiller d'Etat Alain Ribaux.
Le service pénitentiaire neuchâtelois a assermenté 7 agents de détention.

331.2017.12.12_Communiqué de presse assermentation.pdf

331.2017.12.12_Photo.jpg