Conférences de presse à venir
Présentation des comptes 2020 de l’État
Salle du Grand Conseil, Château de Neuchâtel
Présentation du résultat des comptes 2020 de l’État de Neuchâtel. Conférence de presse en présence de :
- Monika Maire-Hefti, présidente du Conseil d’État ;
- Laurent Kurth, conseiller d’État, chef du Département des finances et de la santé ;
- Patrick Aubry, chef du service financier.
Un dossier de presse vous sera remis.
Le rapport sera disponible à l’attention des médias, qui pourront l’obtenir sous embargo dès le vendredi 23 avril 2021, en faisant une demande par courriel à l’adresse: communication@ne.ch. Le rapport sera transmis par courriel. L’embargo sera levé le 27 avril 2021, à 12h30, à l’issue de la conférence de presse. Pour rappel, l’embargo permet d’avoir accès aux documents mais interdit les sollicitations de tiers, y compris les député-e-s.
Prévention dans les écoles neuchâteloises
Aula, collège des Terreaux, rue des Terreaux 12, 2000 Neuchâtel
Présentation du groupe de travail pour la coordination de l’éducation et de la prévention dans les écoles neuchâteloises (CEPEN). Le GT CEPEN regroupe des spécialistes de la prévention du Centre d’accompagnement et de prévention pour les professionnelles et les professionnels des établissements scolaires (CAPPES), du service de l’enseignement obligatoire (SEO), du service des formations postobligatoires et de l’orientation (SFPO), du service cantonal de la santé publique (SCSP) et de la Police neuchâteloise (PONE). Cette étroite collaboration entre services de l’État a pour but de renforcer les programmes cantonaux de prévention et d’améliorer la prise en charge des élèves dans le canton. Conférence de presse en présence de:
- Monika Maire-Hefti, conseillère d’État, cheffe du Département de l’éducation et de la famille (DEF) ;
- Nicole Treyvaud, responsable du Centre d’accompagnement et de prévention pour les professionnelles et les professionnels des établissements scolaires (CAPPES) ;
- Joanne Schweizer Rodrigues, collaboratrice scientifique, service cantonal de la santé publique ;
- Daniel Favre, responsable de la prévention de la criminalité, Police neuchâteloise.
Un dossier de presse vous sera remis.