Opération de recherche au Locle, suite à la disparition d’une personne âgée, finalement retrouvée en vie

25.06.2020

 

Communiqué de Presse

 

Opération de recherche au Locle/NE, suite à la disparition d'une personne âgée, finalement retrouvée en vie

 

Dans l'après-midi Mercredi 24 juin 2020, un homme, domicilié dans la région et âgé de 74 ans, est parti se promener dans la forêt du Communal au Locle. N'étant pas rentré au domicile en début de soirée, son épouse inquiète, a fait appel à la police neuchâteloise afin de signaler sa disparition. Aussitôt, des moyens de recherches importants, dont un hélicoptère de l'armée, ont été déployés afin de retrouver rapidement cette personne.

 

Une quinzaine de policiers, ainsi qu'une patrouille du corps des gardes-frontière et deux spécialistes « drone » de la police cantonale jurassienne ont été engagés dans les opérations recherches.

 

Vers deux heure du matin, la personne disparue a été repérée par l'hélicoptère qui ainsi pu guider les unités au sol jusqu'à elle. L'homme, qui avait fait une chute, a été retrouvé conscient dans le secteur précité. Néanmoins blessé, il a été prise en charge par une ambulance du SISMN pour être conduit à l'hôpital de La Chaux-de-Fonds. Ses jours ne sont pas en danger.

 

La police neuchâteloise souligne l'excellente collaboration des différents services engagés dans cette opération de recherche.

 

 

Neuchâtel, le 25 juin 20200

 

311_20200625_CP_recherches_locle.pdf

Service information et prévention

Police.presse@ne.ch

032/889 9000