Formulaires

 

 

 

Les formulaires de cette page sont réservés aux collaboratrices et collaborateurs


qui travaillent à l'administration cantonale neuchâteloise.

 

   
 
 

 

 

Crèche 

Personnel ayant droit 

Les catégories de personnel suivantes peuvent présenter une demande d'inscription pour leurs enfants de 4 mois à 6 ans:

  • Personnel administratif et technique des services ou offices de l'administration cantonale
  • Personnel enseignant, administratif et technique des écoles cantonales du niveau secondaire II
Seules les demandes émanant des collaborateurs faisant partie du personnel régulier des entités mentionnées ci-dessus seront transmises à la directrice de la crèche pour traitement.
 

Localisation

La crèche se situe sur deux sites:

Attribution des places et prix de garde

La structure d’accueil dispose d'un nombre limité de places. L'attribution de celles-ci et la gestion de la crèche sont toutefois du ressort exclusif de la Direction de Tic-Tac, et les demandes d'insciption ne pourront être honorées qu'en cas de disponibilité.
Le prix de garde de l’enfant est calculé selon le revenu imposable, en référence au barème cantonal, et est équivalents à ceux pratiqués dans les structures subventionnées du canton.
 

Pré-inscription

Un formulaire de demande de pré-inscription.xls est à compléter, signer et à retourner au SRHE. La réservation définitive de l’enfant sera effective après la signature du formulaire d’inscription transmis ultérieurement par la crèche.

 

 

Allocations familiales et complémentaire(s)

Allocations familiales

Le montant des allocations familiales est fixé comme suit: 

  • Fr. 1'200.- pour l'allocation unique de naissance ou d'adoption
  • Fr.   220.- pour les deux premiers enfants
  • Fr.   250.- dès le 3ème enfant
  • Fr.   80.- supplémentaires pour l'allocation de formation professionnelle (apprentissage/études de 16 à 25 ans)
En vertu du droit cantonal, les allocations familiales ne sont octroyées que pour les salaires annuels de plus de Fr. 7'020.-. Les allocations ne sont pas réduites en cas d'occupation à temps partiel.
 

Allocation(s) complémentaire(s) pour enfant(s)

Le montant de l'allocation complémentaire pour enfant est fixé à Fr. 100.- pour les 4 premiers enfants et de Fr. 110.- par enfant dès le cinquième enfant (versé au prorata du taux d'activité du bénéficiaire). Elle s'ajoute cas échéant aux allocations familiales cantonales, et peut être versée sous certaines conditions pour chaque enfant à charge.
 

Procédure de demande

  • Compléter le formulaire de demande d'allocations familiales
  • Compléter le formulaire de demande d'allocation(s) complémentaire(s)
Renvoyer l'ensemble des documents datés et signés au SRHE. Les allocations familiales et complémentaires ne peuvent être octroyées que si le collaborateur en fait la demande.
 
Les changements de situation relatifs aux enfants et qui ont un impact sur les allocations doivent impérativement être communiqués au SRHE dans les meilleurs délais.
 
 

Déclaration d'accident

Annonce d'un accident

En tant que collaborateur-trice de l'administration cantonale, vous pouvez compléter rapidement et simplement votre déclaration en ligne en cas: 

  • d'accident
  • d'une rechute d'un précédent accident
  • d'accident dentaire
  • de maladie professionnelle
Les collaborateurs-trices qui ont accès au site Intranet sont prié-e-s de remplir le formulai​re en ligne.

Une fois les données contrôlées, le SRHE enverra la déclaration à AXA et le/la collaborateur-trice recevra les documents à remettre à la pharmacie et/ou au prestataire de soins.

En cas d'impossibilité d'accéder au site Intranet, merci de contacter le Service des ressources humaines (M. Jean-Daniel Galland, 032 889 55 19).


Dispositions générales du contrat Assurance Accidents selon la LAA

 

 
  
Assurance perte de gain


Offre d'assurance perte de gain complémentaire

Pour pallier les impacts de la réduction salariale intervenant dès le 181e jour, d'absence totale ou partielle de maladie et/ou d'accident, vous avez la possibilité de conclure à des conditions particulièrement souples et intéressantes une assurance individuelle complémentaire auprès de la Vaudoise assurances.

En ​parallèle à cette couverture perte de gain complémentaire qui concerne les cas de maladie et d'accidents, trois produits supplémentaires sont proposés à des tarifs intéressants pour les cas d'accident uniquement (décès / invalidité / frais de guérison).

La Vaudoise assurances met à votre disposition une personne de contact pour répondre à vos éventuelles questions au : 032 729 28 48 (ou neuchatel@vaudoise.ch). 

Il est important de noter qu'un délai de six mois est à prévoir entre la conclusion de la couverture et le versement d'une éventuelle prestation. 

Procédure d'inscription

Si vous souhaitez bénéficier de cette offre complémentaire, il s'agit de :

  • Compléter, imprimer et signer le formulaire d'adhésion (disponible sur le site Intranet ou sur demande à l'adresse srhe@ne.ch) qui est à retourner au SRHE, Rue du Chasselas 1, 2034 Peseux.
  • Compléter le questionnaire de santé (disponible sur le site Intranet ou sur demande à l'adresse srhe@ne.ch) qui est à retourner directement à l'assureur pour des raisons évidentes de confidentialités, seulement si vous avez fait l'objet d'une incapacité temporaire de travail de plus de 30 jours consécutifs à la suite d'une maladie ou d'un accident au cours des 5 dernières années.

Imposition à la source


Les collaboratrices et collaborateurs qui n'ont pas la nationalité suisse ou qui ne sont pas titulaires d'un permis d'établissement C, sont soumis à l'impôt à la source à moins que le conjoint soit suisse ou titulaire d'un permis C. 

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le bureau des salaires (SRHE.Salaires@ne.ch).

Formulaire d'imposition à la source