Incendie de talus à Malvilliers

02.08.2022

Un incendie s'est déclaré ce jour en fin de matinée dans un talus au bord de la route cantonale entre les Hauts-Geneveys et Malvilliers, direction Neuchâtel. Quelques 800 m2 de broussailles ont été la proie des flammes. Aucun blessé n'est à déplorer. La police neuchâteloise exclue l'intervention d'un tiers.

Mardi 2 août 2022 à 11h, un incendie s'est déclaré dans le talus à droite de la route cantonale entre les Hauts-Geneveys et Malvilliers en direction de Neuchâtel. Ce sinistre est dû à un problème technique survenu sur un car. Suite au passage de ce véhicule, des résidus incandescents ont bouté le feu à des broussailles sèches sur le bord de la chaussée. Le feu a pu rapidement pu être contenu et maîtrisé.

Les pompiers du DPS Val-de-Ruz avec 10 hommes et trois véhicules ont été mobilisés pour circonscrire ce sinistre. La route cantonale a été fermée durant trois heures entre les Hauts-Geneveys et Malvilliers dans les deux directions. Plusieurs patrouilles de la police neuchâteloise ainsi que des agents du service communal de la sécurité de la ville de Neuchâtel sont intervenus sur les lieux pour bloquer la circulation et permettre ainsi le travail des pompiers.

Un drone a été utilisé pour évaluer l'ampleur du sinistre et éviter tout nouveau départ de feu. Au final, se sont environ 800 m2 de broussailles qui ont été la proie des flammes. Cet incident rappelle le devoir de prudence qu'il y a lieu d'avoir au regard de l'état de sécheresse des accotements des routes.

téléchargement

 

Communiqué de presse