Action 72 heures

L'Action 72 heures fête le bénévolat des jeunes

Du 16 au 19 janvier 2020 aura lieu l'Action 72 heures, une aventure extraordinaire pour plusieurs centaines d'enfants et jeunes dans le Canton de Neuchâtel, et 20 000 dans toute la Suisse. Inspiré-e-s par les 17 objectifs de l'Agenda 2030 pour un développement durable, ces jeunes auront exactement 72 heures pour réaliser bénévolement leurs propres projets d'utilité publique. Enthousiasme, engagement, solidarité et travail d'équipe sont les maîtres-mots. L’objectif principal de l’évènement est de faire connaître au public l’engagement des enfants et des jeunes et de promouvoir la reconnaissance du bénévolat. 

Pour participer, les enfants et jeunes (moins de 26 ans) constituent un groupe, l’inscrivent sur le site de l’Action 72 heures https://72h.ch/inscription et imaginent un projet ensemble. Vous trouverez la description de tous les projets inscrits sur le site national de l'Action 72 heures via 72h.ch/projets.

Les institutions et organisations peuvent également proposer des idées et/ou soutenir les groupes de jeunes dans leur projet. Un évènement de clôture se tiendra le 25 janvier 2020 et sera l’occasion de remercier les jeunes participant-e-s pour leurs efforts au travers d’une soirée conviviale et une remise de certificats de bénévolat. 

Prenez part à l’aventure de cette deuxième édition neuchâteloise ! 

Si vous êtes intéressé-e-s, contactez la Déléguée à la jeunesse du canton via sophie.neuhaus@ne.ch ou visitez le site national de l'Action 72 heures: 72h.ch