Enseignant-e-s généralistes - Diplôme additionnel

Depuis 2012, dans le cadre du Diplôme d’enseignement au degré primaire, suite à une harmonisation au niveau national, la HEP-BEJUNE a mis en place un nouveau programme de formation qui inclut notamment les nouvelles disciplines que sont l’anglais et la formation générale.

 

Les étudiant-e-s choisissent aujourd’hui trois disciplines à option sur quatre parmi l’AVI, l’EPH, l’ANG et la MUS (certain-e-s étudiant-e-s des volées 2012-2015, 2013-2016 et 2014-2017 ont choisi deux disciplines à option sur quatre).

 

Afin de permettre aux enseignant-e-s concerné-e-s de compléter leur formation dans la-les discipline-s à option qu’ils-elles n’ont pas suivies, la HEP-BEJUNE a mis en place un diplôme additionnel. Vous trouverez toutes les informations y relatives sur la page Internet suivante : HEP_BEJUNE_Diplôme_Additionnel.

 

Les enseignant-e-s qui effectuent le diplôme additionnel précité voient, dans la-les discipline-s concernée-s, la réduction de traitement de 15% correspondant à l’enseignement d’une discipline dispensée sans formation pédagogique spécifique, remboursée avec un effet rétroactif (de trois ans à partir de la volée 1417).

 

Pour des questions de qualité de l’enseignement, d’employabilité et de rémunération, nous encourageons vivement les enseignant-e-s concerné-e-s à parfaire leur formation.

 

La demande de remboursement sera à adresser par l’enseignant-e concerné-e au Service de l’enseignement obligatoire, Écluse 67, Case postale 3016, 2001 Neuchâtel, accompagnée d’une copie du diplôme additionnel.