"La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple".
Antoine de Saint-Exupéry
Avec de nombreux partenaires, le Conseil d'Etat a lancé une grande campagne qui vise à mobiliser toutes les forces du canton dans une dynamique commune pour contrer la menace d'une crise économique et sociale majeure. La campagne se veut fédératrice et encourage la population et les entreprises à faire preuve de solidarité et de responsabilité, derrière des messages simples :
consommer local, investir maintenant,
créer de l'emploi ici. Si chacune et chacun agit à son niveau, nous y gagnerons toutes et tous au final.
Ce printemps, pour faire face à la progression du virus, chacune et chacun a dû adapter son comportement. Et c'est parce nous avons toutes et tous été responsables et solidaires en appliquant les règles nécessaires que nous avons réussi à ralentir la propagation de la maladie. Face à la crise économique, la même logique s'impose. Si nous sommes suffisamment nombreux et nombreuses à adopter les bons réflexes, alors nous aurons un impact positif. Faire le choix de consommer localement permet d'investir et de créer des emplois de proximité, qui vont eux-mêmes soutenir la relance et favoriser la consommation locale. La création de ce cercle vertueux sera profitable pour l'ensemble de la population et des entreprises du canton. En outre, une telle dynamique s'inscrit dans notre objectif de développement durable, puisqu'en plus d'être bénéfique socialement et économiquement, elle est également respectueuse de l'environnement.
Le Conseil d'État adhère pleinement à l'esprit de cette campagne. Il affirme sa ferme volonté de respecter au mieux les messages véhiculés, par une exemplarité de l'administration cantonale :