Vous travaillez

Vous travaillez chez quelqu’un pour des travaux de proximité

TickeTAC, le chèque-emploi neuchâtelois, est le moyen simple de régler en toute clarté les relations employeur/employé pour tous les emplois domestiques de proximité : travaux ménagers, jardinage occasionnel, soutien scolaire ou autres appuis, garde d'enfants ou de malade…

TickeTAC c’est votre protection sociale !

Ce système de chèque-emploi, qui a fait ses preuves dans divers pays et régions, est géré de manière autonome, dans le canton de Neuchâtel, par TAC Travail au Clair Sàrl. Cette société, créée spécialement dans ce but, assume un rôle de fiduciaire entre les partenaires concernés (employeurs, employés, AVS, SUVA, impôts, etc.). Le système TickeTAC vous garantit :

  • Une protection sociale comprenant le droit aux prestations des assurances sociales de base (AVS/AI/APG/AC);

  • Une protection contre les risques d'accidents professionnels (LAA) voire non professionnels (AANP);

  • Une meilleure transparence dans les relations de travail.

TickeTAC vous propose 2 solutions simples et économiques de gestion des tâches administratives liées au salaire et aux assurances sociales :

  • Version CHARGES : votre employeur vous paie le salaire net et TAC calcule et verse les cotisations aux différentes assurances sociales;

  • Version SALAIRE + CHARGES : votre employeur paie votre salaire et les charges à TAC. Votre salaire vous est payé à travers TAC.

Pour adhérer au système, un montant unique de CHF 60.- sera demandé à votre employeur pour l'ouverture de son dossier. Il s’acquittera d’une contribution de 5% de votre salaire brut pour couvrir les frais administratifs ainsi qu'une taxe annuelle de CHF 12.- dès la 2ème année d'affiliation.