Système "charges"

A l'engagement de votre employé, vous convenez d'un salaire net avec lui et vous avisez TAC dès le 1er jour de travail par téléphone, fax ou courriel (condition imposée par la SUVA).

Vous vous annoncez auprès de TAC en remplissant un formulaire d'adhésion.

Vous recevez la confirmation d'adhésion par TAC et les chèques TickeTAC. 

Vous versez une avance d'un montant minimum de CHF 100.- correspondant aux charges sociales employeur/employé (AVS/AI/APG/AC, accidents professionnels et non professionnels, voire LPP) ainsi qu'à une part de frais administratifs (5% du salaire brut soumis, 4% dès CHF 5'001.- et 3% dès CHF 10'001.-).

A la fin du mois ou du mandat, vous payez à votre employé le salaire net convenu et envoyez à TAC la partie principale du chèque TickeTAC mentionnant le nombre d'heures effectuées et le salaire-horaire net attribué.

Dès réception du chèque TickeTAC, TAC établit le décompte et, en temps voulu, règle les charges employeur/employé aux assurances sociales en débitant votre avance.

A la fin de l'année, TAC établit un récapitulatif des salaires versés et des charges sociales décomptées. Un certificat de salaire sera remis à votre employé qui se chargera de le joindre à sa déclaration d’impôts.

Au besoin, TAC vous sollicitera pour une nouvelle avance.