Un nouveau directeur pour le Lycée Blaise-Cendrars à La Chaux-de-Fonds

22.03.2018

Le Département de l’éducation et de la famille (DEF) a désigné Christophe Stawarz en qualité de directeur du Lycée Blaise-Cendrars (LBC) à La Chaux-de-Fonds. Christophe Stawarz prendra ses nouvelles fonctions la rentrée scolaire prochaine, à la suite du départ à la retraite de Patrick Herrmann. 

Domicilié à La Chaux-de-Fonds, marié et père de trois enfants, Christophe Stawarz est au bénéfice d’une Licence ès Lettres de l’Université de Neuchâtel, complétée par un Certificat d’aptitudes pédagogiques. 

Agé de 44 ans, Christophe Stawarz a enseigné dans différentes écoles du canton, dont l’Ecole technique du Locle (CIFOM-ET) et l’Ecole du secteur tertiaire de La Chaux-de-Fonds (CIFOM-ESTER). Il a aussi été assistant suppléant à l’Université de Neuchâtel. Il enseigne aujourd’hui à temps complet au Lycée Blaise-Cendrars.

Sa grande expérience en tant qu’enseignant, son sens de la communication et sa remarquable capacité d’analyse ont retenu l’attention de la commission de sélection. Outre ces compétences, sa connaissance approfondie de la formation académique comme professionnelle, et son engagement dans de nombreuses activités extra-professionnelles au service de la Cité et du canton ont convaincu le Département de l’éducation et de la famille de désigner Christophe Stawarz au poste de directeur du Lycée Blaise-Cendrars.