Décrocher la lune pour Neuchâtel

11.08.2017

La chancellerie d’État a débuté le processus de recrutement de l’équipe chargée de mettre en oeuvre la future stratégie des relations extérieures et de la communication du Canton de Neuchâtel. L’équipe, dont la structure a été validée par le gouvernement en mai dernier, entrera en action en janvier 2018.

Le recrutement des collaboratrices et collaborateurs qui auront pour mission de moderniser la politique d’information de l’État, d’améliorer la visibilité de Neuchâtel, de renforcer l’image du Canton et de développer son influence au niveau fédéral a débuté. Selon les règles en vigueur à l’État, les postes mis au concours ont été ouverts en priorité à l’interne ainsi qu’aux personnes en recherche d’emploi, et deux d’entre eux ont ainsi déjà été pourvus.

Cinq postes, à temps partiel ou complet, restent à pourvoir. Le Conseil d’État souhaite réunir une équipe dynamique et impliquée pour réaliser les objectifs de la stratégie qu’il a mise en place en concertation avec les cadres de l’administration cantonale. Vous avez 1000 idées à l’heure, Décrochez la lune pour Neuchâtel, Vous parlez digital depuis le berceau sont quelques-unes des invitations formulées pour faire entrer le canton dans l’ère digitale, sans négliger les canaux traditionnels.

Les annonces seront publiées dans l’Express et l’Impartial le 12 août, ainsi que sur le site internet de l’État de Neuchâtel jusqu’au 21 août. Ce projet doit permettre à la chancellerie d’État de mettre en place un centre de compétences en relations extérieures et communication pour le gouvernement et les services de l’administration cantonale.