Élection au Conseil d'État : pas de second tour

Les cinq conseillers et conseillère d'État sortants sont réélus

04.04.2017

Au terme du délai de dépôt des listes, fixé à ce mardi 4 avril à midi, des candidat-e-s au second tour de l'élection au Conseil d'État du 23 avril, seuls le Parti libéral-radical neuchâtelois (PLR) et le Parti socialiste neuchâtelois (PS) ont déposé une liste, soit deux listes pour un total de cinq candidat-e-s. Les cinq conseillers et conseillère d'État sortants sont donc élus tacitement et il n'y aura pas de second tour le 23 avril.

La liste PLR.Les Libéraux-Radicaux présente les deux conseillers d'États MM. Laurent Favre et Alain Ribaux. Sur celle du Parti socialiste neuchâtelois (PS) prennent place les deux conseillers d'État M. Jean-Nathanaël Karakash, et M. Laurent Kurth, ainsi que la conseillère d'État Mme Monika Maire-Hefti.

Les cinq conseillers et conseillère d'État sortants du gouvernement sont donc réélus de manière tacite et il n'y aura pas de second tour de l'élection au Conseil d'État le 23 avril 2017.

Entrée en fonction le 30 mai 2017

Le nouveau Conseil d'État, composé de deux PLR et de trois socialistes, entrera en fonction le mardi 30 mai 2017.

Pour rappel, les cinq élu-e-s ont obtenu le nombre de suffrages suivants au premier tour de l'élection au Conseil d'État qui s'est déroulé le 2 avril 2017 : 

  1. Jean-Nathanaël Karakash                  22'715 suffrages
  2. Laurent Favre                                      21'957 suffrages
  3. Alain Ribaux                                        21'626 suffrages
  4. Monika Maire-Hefti                              18'092 suffrages
  5. Laurent Kurth                                      17'997 suffrages