H 20 Gorges du Seyon: travaux d'entretien annuels et de sécurisation par minage

03.04.2017

Depuis ce lundi 3 avril et jusqu'au jeudi 13 avril 2017, le trafic sera mis en régime bidirectionnel dans le tunnel des Gorges du Seyon et le service des ponts et chaussées (SPCH) procédera aux travaux d'entretien annuels des voies montantes de ce tronçon routier. En outre, jeudi 6 avril, il sera effectué le minage de deux blocs de rocher en falaise sur l'axe H20, dans le secteur des Ponts Noirs.

Dans la mesure où elles sont bordées de falaises et de forêts, les voies montantes du tronçon routier de la route principale H20 s'étendant de Vauseyon à Valangin nécessitent des travaux d'entretien annuel conséquents. Ce tronçon sera donc fermé à la circulation du 3 au 13 avril et le trafic mis en régime bidirectionnel dans le tunnel adjacent durant cette période.

Par ailleurs, afin de sécuriser une zone menacée par deux blocs de rocher isolés dans la falaise sud du secteur des Ponts Noirs, le SPCH procédera à leur élimination par minage.

Le tir aura lieu le jeudi 6 avril 2017 à 10h00. Pour d'évidentes raisons de sécurité, la H20 sera fermée pour une durée de 20 minutes environ entre Boudevilliers et le tunnel des gorges du Seyon, ainsi que la RC 1003 entre Valangin et Neuchâtel et tous les chemins pédestres et cyclables alentour.

Des itinéraires de déviation seront mis en place, soit par Fenin-Vilars, soit par Coffrane-Montmollin.

En cas de fort brouillard, ces travaux particuliers seront reportés au vendredi 7 avril 2017 à 10h00.

Le SPCH remercie d'ores et déjà les usagers-ères de leur compréhension pour les inconvénients dus aux conditions contraignantes de ce chantier, et les prie de bien vouloir se conformer à la signalisation temporaire mise en place.