Élections cantonales du 2 avril 2017

Test de vote électronique réalisé avec succès en collaboration avec La Poste dans le cadre d'élections cantonales

02.04.2017

Depuis 2016, le Canton de Neuchâtel collabore au développement de la plateforme de vote électronique de seconde génération de La Poste. À l'occasion des élections cantonales de ce 2 avril 2017, un premier test de vote électronique dans le cadre d'un premier tour d'élections cantonales a été mené en collaboration avec La Poste. La chancellerie d'État se réjouit du succès de l'opération, qui s'est déroulée à entière satisfaction.

 Le Canton de Neuchâtel collabore depuis l'an dernier au développement de la plateforme de vote électronique de seconde génération de La Poste.

Après un premier test mené avec succès avec La Poste dans le cadre des votations du 12 février dernier, un nouveau test s'est tenu à l'occasion des élections cantonales de ce 2 avril 2017. Il s'agit d'un premier test de vote électronique mené dans le cadre d'un premier tour d'élections cantonales. La chancellerie d'État se réjouit du succès de l'opération.

À noter qu'il s'agit du 38e test réalisé depuis l'introduction du vote électronique dans le canton de Neuchâtel en 2005.

À cette occasion, 4'956 électrices et électeurs neuchâtelois ont choisi de voter par Internet sur les 32'674 personnes en ayant la possibilité À signaler encore que 113 Suissesses et Suisses de l'étranger inscrits au Guichet unique ont voté lors de ce scrutin.

  • Retrouvez les résultats de ce scrutin sur www.ne.ch/vote qui comprend également le détail présenté sous forme cartographique.

     

Voir aussi

 

www.ne.ch/vote