Listes définitives pour les élections cantonales du 2 avril 2017

16 candidat-e-s au Conseil d'État et 495 candidat-e-s au Grand Conseil

15.02.2017

​Depuis ce mercredi 15 février 2017 à midi, toutes les listes pour les élections cantonales du 2 avril prochain du Grand Conseil et du Conseil d'État sont définitives et prêtes à l'impression. Ils seront ainsi 16 candidat-e-s en lice pour le Conseil d’État et 495 dans la course au Grand Conseil après l’annulation de la liste pour la reconnaissance du Vote Blanc (LVB) au Grand Conseil pour le district de Neuchâtel. Le matériel de vote sera distribué dès le 6 mars prochain. 

À la suite de l’annulation d’une candidature en raison de non éligibilité, la LVB pour l’élection au Grand Conseil, district de Neuchâtel, ne comptait plus suffisamment de candidat-e-s. Le parti n’ayant pas utilisé la possibilité de remplacer la candidature biffée, la liste LVB, qui regroupait trois candidat-e-s, est ainsi supprimée.

Les listes définitives des candidatures au Grand Conseil – fortes donc de 495 candidates et candidats – et au Conseil d'État – regroupant 16 candidates et candidats – seront publiées dans la Feuille officielle du vendredi 17 février 2017.

Apparentements pour le Grand Conseil

Le délai pour la déclaration d'apparentements pour l'élection au Grand Conseil était quant à lui fixé au lundi 13 février à 17h00. Ainsi, on trouve les apparentements suivants :

  • Listes PLR.Les Libéraux-Radicaux, Parti Démocrate-Chrétien (PDC) et Parti Vert’libéral (PVL).
  • Listes Parti socialiste neuchâtelois, Femmes et Jeunes socialistes, Parti Les Verts, Écologie et Liberté et solidaritéS.

Les électrices et électeurs recevront leur matériel de vote dans leur boîte aux lettres dès le lundi 6 mars 2017.

voir aussi

 

Toutes les informations en ligne sur:
www.ne.ch/elections2017