Libération des obligations militaires de citoyens neuchâtelois

01.12.2016


Le service de la sécurité civile et militaire, en collaboration avec le Centre logistique de l'armée de Grolley, a procédé jeudi 1er décembre 2016 à Planeyse, à Colombier, au retrait de l'équipement des militaires neuchâtelois, libérés au 31 décembre prochain. Le conseiller d'État Alain Ribaux, chef du Département de la justice, de la sécurité et de la culture (DJSC) leur a adressé ses remerciements pour leur engagement.

Quelque 200 sous-officiers et soldats neuchâtelois ont pris le chemin de Planeyse, à Colombier, jeudi 1er décembre 2016, pour y accomplir une dernière obligation.

Agés de 30 à 36 ans et ayant accompli entre 260 et 550 jours de service, ces militaires neuchâtelois ont en effet procédé au dépôt de leurs effets d'équipement.

Le conseiller d'État Alain Ribaux, chef du Département de la justice, de la sécurité et de la culture (DJSC), a assisté à cette reddition de matériel. Dans son allocution, il a adressé aux militaires libérés ses remerciements et a tenu à leur témoigner la reconnaissance des autorités politiques pour leur engagement.