Fermeture du tronçon routier Crêt-du-Locle - Éplatures à la circulation du 19 au 23 juillet 2016

Travaux de remplacement de la couche de roulement

13.07.2016

La couche de roulement posée en été 2013 entre les giratoires du Crêt-du-Locle et de l'aéroport des Éplatures présente des défauts. Les travaux de garantie à réaliser pour y remédier nécessitent une fermeture totale de la route à la circulation. Il s'agira de procéder au rabotage de l'enrobé non conforme et de le remplacer par une nouvelle couche de roulement. Ce tronçon de route sera ainsi fermé du mardi 19 juillet 2016 dès 7h00 au samedi 23 juillet 2016 à 6h00. Tous les arrêts des transports publics resteront desservis.

 Ouvert au trafic depuis une année, le tronçon routier entre les giratoires du Crêt-du-Locle et de l'aéroport des Éplatures nouvellement aménagé présente un défaut de qualité rédhibitoire au niveau de la couche de roulement. Diverses investigations ont été menées entre 2014 et début 2015 pour en identifier la cause. Une collaboration entre le service des ponts et chaussées et l'entreprise ayant réalisé lesdits travaux a permis de trouver une solution de remplacement durable et proportionnée pour remédier au problème. Il s'agira, après rabotage, de remplacer par un nouvel enrobé les 25 mm supérieurs de la couche de roulement non conforme.

 Pour effectuer ces travaux, une fermeture totale de ce tronçon de route est nécessaire, soit du mardi 19 juillet 2016 dès 7h00 au samedi 23 juillet 2016 à 6h00. Des itinéraires de déviation seront mis en place durant toute la durée du chantier. La ligne interurbaine des transports publics sera aussi déviée par les itinéraires balisés, mais tous les arrêts resteront desservis. Le cheminement de mobilité douce restera quant à lui ouvert au trafic piétonnier et cycliste.

 Des conditions météorologiques défavorables pourraient nécessiter le report de ces travaux de jour en jour.

 Le service des ponts et chaussées remercie par avance les usagers et les riverains de leur bienveillante compréhension vis-à-vis des inconvénients que ce chantier engendrera nécessairement.