ExpO SBAT: le patrimoine immobilier de l'État de Neuchâtel se dévoile

Stratégies et principaux projets actuels présentés pour la première fois au public

29.04.2016

Intéressé-e par le patrimoine immobilier cantonal et souhaitant mieux comprendre comment l'État se charge de sa valorisation et de sa gestion ? Ne manquez pas de venir découvrir l'expO SBAT mise sur pied par le service cantonal des bâtiments (SBAT). Cette exposition, dont le vernissage a eu lieu le 29 avril en présence du conseiller d'État Laurent Kurth, chef du DFS, se tient jusqu'au 12 mai 2016 à la Cité des étudiants à Neuchâtel, Clos-Brochet 10. À cette occasion, le patrimoine immobilier du canton de Neuchâtel, ses stratégies et principaux projets actuels sont dévoilés pour la première fois au public. Toutes les informations sur www.ne.ch/expOsbat.

Nombreux sont celles et ceux qui pensent que le patrimoine immobilier de l'État est principalement constitué de bureaux. Ce n'est pourtant pas le cas ! Le patrimoine immobilier de l'État est aussi celui des citoyennes et citoyens de ce canton. C'est la raison pour laquelle le Conseil d'État souhaite présenter publiquement sa stratégie concernant notamment la valorisation et la gestion du patrimoine immobilier cantonal et le développement des projets importants en cours.

Une quarantaine de planches illustrées et documentées seront ainsi présentées au public. Parmi les projets d'envergure en cours, citons les travaux de rénovation du CPLN à Neuchâtel et du CPMB à Colombier, le futur Nouvel Hôtel Judiciaire à La Chaux-de-Fonds - dont vous découvrirez également une maquette - ou encore la planification de nouveaux sites d'implantation prévus dans le canton pour l'administration cantonale.

Les visiteurs découvriront également les principaux bâtiments dont l'État de Neuchâtel assure la charge d'exploitation et d'entretien, à l'instar des châteaux de Neuchâtel, Valangin, Colombier et Boudry, des lycées et hautes écoles, de Microcity, du Laténium, d'Evologia. Ils trouveront encore des réponses aux questions qu'ils pourraient se poser concernant la gestion d'un patrimoine immobilier cantonal.

 

Voir Aussi

 

Informations et horaires sur www.ne.ch/expOsbat