Visite de l'ambassadeur de Grande-Bretagne au gouvernement neuchâtelois

11.12.2015

Ce vendredi 11 décembre 2015, S.E. M. David Moran, ambassadeur de Sa Majesté Britannique en Suisse, s'est rendu à Neuchâtel pour une visite de courtoisie au gouvernement neuchâtelois. Durant l'après-midi, il a effectué une visite enrichissante du Centre Dürrenmatt.

S.E. M. David Moran a été reçu en fin de matinée au Château de Neuchâtel par le vice-président du Conseil d'État, M. Jean-Nat Karakash, le conseiller d'Etat M. Alain Ribaux, chef du Département de la justice, de la sécurité et de la culture, et la chancelière d'État Mme Séverine Despland.

Après de cordiaux et fructueux échanges avec le gouvernement, S.E. M. David Moran a été conduit à travers les salles historiques du Château, avant de se rendre en compagnie de ses hôtes dans un établissement public de la place, où un déjeuner a été servi en son honneur.

L'après-midi, S.E. M. David Moran a effectué avec beaucoup d'intérêt une enrichissante visite du Centre Dürrenmatt à Neuchâtel, sous la conduite de sa nouvelle directrice Mme Madeleine Betschart.

Brève notice biographique

Né en 1959, marié et au bénéfice d'une double nationalité britannique-américaine, S.E. M. David Moran est titulaire d'une licence en études internationales de l'Université de Willamette dans l'Oregon et d'une maîtrise en relations internationales de l'Université de Sussex à Londres. Il a notamment officié en qualité de premier Secrétaire d'ambassade à Moscou, puis comme chef de la section de la charte européenne des droits fondamentaux, des affaires juridiques et intérieures au Département de l'Union européenne et représentant permanent adjoint auprès de l'OCDE à Paris. Il a ensuite été désigné ambassadeur à Tashkent, en Ouzbékistan, puis à Astana, au Kazakhstan. Il a été agréé en qualité d'ambassadeur de sa majesté Britannique en Suisse en janvier 2014.