La conseillère d'État neuchâteloise Monika Maire-Hefti est la nouvelle présidente de la CIIP pour la période 2016-2019

03.12.2015

Lors de sa séance du 26 novembre 2015, l'Assemblée plénière de la CIIP a procédé à une nouvelle répartition des responsabilités intercantonales entre conseillères et conseillers d'État en charge de l'instruction publique, essentiellement du fait du retrait de Mme la Ministre Elisabeth Baume-Schneider à la fin de l'année 2015.   La présidence de la Conférence est confiée, à partir du premier janvier 2016, à Mme la conseillère d'État Monika Maire-Hefti, cheffe du Département de l'éducation et de la famille de la République et Canton de Neuchâtel.

L'actuelle présidente, Mme la conseillère d'État Anne-Catherine Lyon, a été récemment élue vice-présidente de la CDIP nationale, y prenant le relais de Mme Baume-Schneider. De ce fait, elle a souhaité céder la présidence de la CIIP à l'un de ses collègues plus récemment entré/e en fonctions.

Mme la conseillère d'État Monika Maire-Hefti est élue à la présidence de la CIIP pour la période de quatre ans débutant en 2016, laquelle coïncide avec le nouveau programme quadriennal d'activité que l'Assemblée plénière a adopté lors de la même séance.

Le conseiller d'État bernois Bernhard Pulver conserve la vice-présidence de la conférence latine, alors que le conseiller d'État fribourgeois Jean-Pierre Siggen fait son entrée au Comité de la CDIP. Cet organe important comptera donc l'an prochain cinq membres de la CIIP, soit Mmes Lyon et Maire-Hefti et MM. Pulver et Siggen, ainsi que le conseiller d'État tessinois Manuele Bertoli.