Demandes d'HNE concernant les soins intensifs et les urgences chirurgicales

​Le Conseil d'Etat prend acte et rencontrera prochainement la population neuchâteloise

29.01.2015

Le Conseil d'Etat prend acte des deux demandes d'Hôpital neuchâtelois (HNE) concernant les soins intensifs et les urgences médicales communiquées ce jeudi 29 janvier 2015. Conscient que ces deux demandes interviennent dans un contexte déjà très tendu, le Conseil d'Etat rencontrera prochainement la population neuchâteloise lors d'une séance d'information publique qui se tiendra à La Chaux-de-Fonds.

Le Conseil d'Etat prend acte des deux demandes d'Hôpital neuchâtelois (HNE) relatives respectivement à la mise en œuvre anticipée au 1er mars 2015 de la centralisation des urgences chirurgicales sur le site de Pourtalès et à la transformation de l'unité de soins intensifs du site de La Chaux-de-Fonds en unité de soins continus au 30 septembre 2015.

Le Conseil d'Etat est conscient que ces demandes s'ajoutent aux difficultés évoquées ces derniers jours en lien avec la mise en œuvre des options stratégiques. Il prendra une décision à ce sujet dans les meilleurs délais et soumettra si nécessaire lesdites options au Grand Conseil, qui reste compétent en la matière.

Rencontre avec la population neuchâteloise

Vu les vives réactions suscitées par la récente annonce concernant la suspension des travaux de rénovation du site de La Chaux-de-Fonds, le Conseil d'Etat a pris la décision de rencontrer la population neuchâteloise afin d'expliquer plus en détail la situation dans laquelle le canton et HNE se trouvent aujourd'hui, mais pour répondre aussi aux questions que peuvent se poser les Neuchâteloises et Neuchâtelois.

Le gouvernement tiendra ainsi une séance d'information publique mercredi 11 février 2015 à La Chaux-de-Fonds. Les détails seront communiqués prochainement.