Payer ses amendes par Internet, possible dès le 5 février!

28.01.2015

Désormais, il sera possible de s'acquitter plus rapidement et plus facilement des amendes émises par la Police neuchâteloise ainsi que par les services du domaine public de toutes les communes du canton grâce à l'introduction du paiement en ligne. L'accès sera disponible dès le 5 février 2015 sur le site Internet du Guichet unique, tout public, à l'adresse www.GuichetUnique.ch/Paiement.

Une nouvelle opportunité de paiement facile et rapide sera offerte dès le 5 février 2015 aux contrevenants. Les paiements par Internet de toutes les amendes et en particulier de celles inhérentes aux infractions sur la circulation routière seront possibles sur le Guichet unique, tout public, à l'adresse www.GuichetUnique.ch/Paiementpour les détenteurs de POSTCARD ou de cartes de crédit Visa et MasterCard. Il suffira de quelques minutes pour réaliser cette transaction financière.

Cet aspect pratique sera d'autant plus marqué pour les citoyens de pays étrangers qui doivent s'acquitter d'amendes neuchâteloises. La mise à leur disposition d'un système de paiement par Internet via le Guichet unique devrait les inciter à abandonner les paiements par chèques bancaires qui sont coûteux en frais. De ce fait, les collectivités publiques neuchâteloises envisagent une augmentation du taux de recouvrement des amendes émises.

Cette évolution technique trouve également sa légitimité dans l'optimisation constante du travail d'encaissement des créances judiciaires menée conjointement par le Service informatique de l'Etat et le Service de la justice. Le passage d'encaissements par chèques bancaires à une solution Internet permettra un gain de temps pour l'administration neuchâteloise.

Les informations quant au nouveau moyen de paiement seront disponibles sur les souches d'amendes émises par la Police neuchâteloise et les assistants de sécurité publique de toutes les communes neuchâteloises ainsi que sur les notifications d'infractions radar.