​Désignation du nouveau directeur de l’EDPR

07.11.2013

M. David Lembrée, 35 ans, a été désigné par le Service pénitentiaire à la direction de l’Etablissement de détention La Promenade (EDPR) à La Chaux-de-Fonds. Actuellement directeur adjoint du même établissement, M. David Lembrée succède à M. Olivier Rogivue et prendra ses fonctions le 1er décembre 2013.

Agé de 35 ans, M. David Lembrée est au bénéfice d’une licence en criminologie ainsi que d’un diplôme d’études spécialisées en criminologie, orientation "Criminalité des organisations", de l’Université de Liège. M. David Lembrée a occupé plusieurs fonctions de criminologue en Belgique. Il a ensuite été successivement attaché au responsable du service des armes au gouvernement provincial du Luxembourg, puis au service de la politique criminelle, section "Problématiques de la jeunesse", et directeur-adjoint du Centre fermé pour jeunes de Saint-Hubert (B), avant d’être désigné, dès le 1er juin 2012, directeur-adjoint de l’EDPR à La Chaux-de-Fonds.

Son riche parcours en Belgique ainsi que son expérience de directeur-adjoint de l’EDPR lui confèrent d’excellentes compétences et connaissances du domaine de la détention et de l’exécution des sanctions pénales. De plus, son activité dans sa fonction de directeur adjoint lui a permis d’acquérir une bonne connaissance du contexte de l’exécution de sanctions et des partenaires cantonaux et extra-cantonaux.

Le Service pénitentiaire lui souhaite plein succès dans l’exercice de sa nouvelle fonction.