Parquet général

Le Parquet général se compose du procureur général, de son remplaçant et d'un procureur assistant. Il a ses locaux au Pommier 3 à Neuchâtel.
 
Le Parquet général assume la direction générale du ministère public. Il est notamment compétent pour définir et mettre en œuvre la politique criminelle, établir les directives et règlements internes, représenter le ministère public à l'externe, établir des directives à l'égard de la police et exercer la surveillance de la police.
 
Il reçoit toutes les plaintes, rapports et dénonciation d'infractions d'une certaine gravité relevant du code pénal (délit, crime) pour ensuite les rétrocéder aux Parquets régionaux compétents en fonction de leur localisation. Font exception toutes les affaires urgentes traitées par les procureurs dans le cadre de leurs permanences; dossiers qu'ils conserveront, indépendamment de la localisation de l'infraction.
 
Ces compétences comprennent notamment les demandes d'entraide internationale et intercantonale et les demandes de fixation du for intercantonal reçues d'autres cantons ou adressées à d'autres cantons.

Procureur général

Pierre Aubert

Procureurs

Renaud Weber 
Jean-Paul Ros

Procureure assistante

Laure Habersaat
Valérie de Bosset

Greffier du Parquet général

Raphaël Rérat

Greffière-substitut

Mara Guizzardi

Secrétaires  

Corinne Gérard
Christelle Reber
Josimar Pinto
Nicole Vautravers

Informations fournies par le secrétariat général des autorités judiciaires

Coordonnées

Parquet général

Rue du Pommier 3
2000 Neuchâtel
> Plan d'accès
032 889 61 70
032 889 62 51

Raphael Rerat

Greffier