Secrétariat général du Grand Conseil (SGGC)

Le secrétariat général du Grand Conseil est l'état-major du Grand Conseil.

Il assiste le Grand Conseil et ses organes dans l'exercice de leurs missions, leur assure le soutien logistique et renseigne les membres du Grand Conseil sur les aspects procéduraux de leur activité parlementaire.

Indépendant de l'administration, il est directement rattaché au Grand Conseil. Il peut solliciter l'appui des services de l'administration dans l'accomplissement de sa mission.

 

Missions

  • planifier et organiser les sessions du Grand Conseil ainsi que les séances de ses organes;
  • les travaux de secrétariat et l’établissement des procès-verbaux du Grand Conseil et de ses organes;
  • assurer le soutien du président du Grand Conseil lors de manifestations et de représentations;
  • préparer le projet de budget et produire les comptes;
  • informer le public sur le Grand Conseil et ses travaux;
  • gérer et conserver les actes et la documentation du Grand Conseil et de ses organes, et de les proposer à l'archivage;
  • pourvoir à l'enregistrement audiovisuel des séances du Grand Conseil;
  • publier le Bulletin officiel des délibérations du Grand Conseil;
  • tenir le registre des liens d'intérêts;
  • tenir les registres utiles à l'activité du Grand Conseil et de ses organes;
  • organiser, au cours de la législature, des séances de formation à l'intention des membres du Grand Conseil;
  • assumer toutes les autres tâches relevant de l’administration du Grand Conseil et de ses organes.

Coordonnées

Secrétariat général du Grand Conseil

Château Rue de la Collégiale 12
2000 Neuchâtel
> Plan d'accès
032 889 60 20

Janelise Pug

Secrétaire générale