La Suisse bouge

 

 
Le Duel intercommunal Coop de la Suisse bouge est le programme suisse destiné à générer plus d’activité physique dans les communes. La Suisse bouge a été créée à l’occasion de l’année Internationale du sport en 2005. Depuis, le nombre de communes participantes augmente chaque année.
 
Fonctionnement: les communes, en partenariat avec les écoles, les clubs et d’autres partenaires, sont invitées à organiser des manifestations sportives et axées sur l’activité physique sur le plan local pendant une semaine. Ces manifestations permettent ainsi à la population de s'informer sur les offres qui existent déjà et sur les nouvelles activités, d'en profiter et de bouger davantage. Chaque commune cumule des «minutes d’activité physique» et provoque une autre commune en duel.
 

Les 13 Communes neuchâteloises inscrites à cette action nationale ont cumulé 19761 heures d'activité. La palme revient à la Commune du Val-de-Ruz qui est la meilleure de Suisse romande en heures d'activité. La Commune des Ponts-de-Martel s'est signalée par une fidélité accrue puisqu'elle n'a manqué aucune édition.

Nos vives félicitations à toutes ces Communes qui ont offert à la population l'occasion de bouger.

L'an prochain, l'action se déroulera du  5 au 13 mai 2017.

Conventiondeparticipation_fr.pdf