Garages de l'État

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Missions et prestations

Depuis 2016, la gestion des véhicules de l'État est centralisée au sein des garages de l'État, structure rattachée au service de la sécurité civile et militaire.

Les garages de l'État ont pour mission de gérer les véhicules et machines de l'administration cantonale neuchâteloise dans toutes leurs phases de vie : acquisition, entretien, suivi administratif, réparation, dépannage et vente. Ils traitent l'ensemble des processus techniques et administratifs de chaque véhicule utilisé afin de mettre à disposition des collaborateurs-trices des outils adaptés au meilleur prix.

Les garages de l'État veillent en outre à optimiser les dépenses liées à l'utilisation des véhicules, dans le respect des critères environnementaux et de sécurité. Dans leur planification du renouvellement du parc véhicules, ils favorisent, dans la mesure du possible, les solutions de motorisations respectueuses de l'environnement.

Les compétences métiers qui y sont développées sont multiples et incluent non seulement des aspects liés à la profession de garagiste (mécanique, électricité, électronique, hydraulique, serrurerie), mais également la logistique, le transport, le service de piquet 24h/24 (dépannage), la stratégie d'achat et de vente, ainsi que la gestion financière.

Coordonnées

Service de la sécurité civile et militaire, Section garages de l’État

Route de l'Arsenal 2
2013 Colombier
> Plan d'accès
+41 32 889 53 59

Dario Moro

Chef des garages de l'État