Modalités de participation

Inscriptions

L'offre de formation continue est ouverte à l'ensemble des titulaires de la fonction publique de l'État de Neuchâtel et de ses entités partenaires. Chaque collaborateur et chaque collaboratrice doit toutefois obtenir l'aval de son ou sa responsable hiérarchique avant de s'inscrire.

Les inscriptions s'effectuent en ligne. Une fois déposées, elles sont considérées comme définitives. Lors d'une inscription, un message de confirmation apparaît à l'écran et un courriel est envoyé automatiquement au ou à la responsable de l'entité de l'administration cantonale ou de l'entité partenaire.

Les inscriptions sont ouvertes dès le 1er novembre et sont possibles tout au long de l'année. Si un cours est complet, une session supplémentaire peut être organisée, dans les limites du plan budgétaire et des disponibilités du formateur ou de la formatrice.

Les cours ont lieu pour autant que le nombre de participants soit suffisant. Les confirmations parviennent aux personnes inscrites environ un mois avant le début des cours. En cas d'annulation ou de déplacement du cours, les personnes inscrites sont informées directement par courriel ou téléphone.

Pour les cours dont les dates ne sont pas encore publiées, les personnes inscrites sont informées au plus tard 6 semaines avant le début du cours.

Tarifs

Les coûts de formation sont pris en charge par le SRHE – secteur formation et développement pour le personnel de l'administration cantonale et sont facturés aux entités partenaires selon les tarifs publiés sur la page des cours.

Lorsque le cours s'étend sur une journée entière, la finance d'inscription comprend également le repas de midi pris en commun..

Désistements

En cas d'empêchement majeur, toute modification ou annulation doit être effectuée au plus vite en appelant le secrétariat du SRHE - Formation et Développement du Personnel.
 

En cas de dédite:

+ de 20 jours avant le début du cours: aucune finance d'inscription perçue
10 à 20 jours avant le début du cours: 50% de la finance d'inscription perçue
- de 10 jours avant le début du cours: 100% de la finance d'inscription perçue