Développement personnel

  • ​Objectifs:

    Connaître ce qui limite la confiance en soi. Comprendre la construction de la confiance en soi. Acquérir les capacités nécessaires pour compter sur soi et faire face aux défis de la vie. Clarifier confiance en soi et estime de soi.

    Aperçu du contenu:

    • Faire le point pour soi-même
    • Les fondements de l'équilibre personnel et social
    • Les causes de la gêne et de la timidité
    • Les conséquences du manque de confiance en soi
    • Le renforcement du sentiment de sécurité intérieure
    • Quelles stratégies pour franchir les obstacles ?
    • La création d'un climat de confiance dans les relations professionnelles
    • L'identification des peurs, des limites, des blocages et l'expérience pour les dépasser
    • La construction de son capital-confiance

     

    > Informations et inscription

  • ​Objectifs:

    Donner du sens à sa vie professionnelle et privée pour maintenir son équilibre (worklifebalance). Identifier les enjeux réels et concilier responsabilités professionnelles et vie privée. Etablir sa propre stratégie personnelle.

    Aperçu du contenu:

    • Faire le point sur ses aspirations, ses motivations, son rapport à son travail
    • Réorienter ses objectifs en fonction de ses priorités
    • Redonner du sens à son activité et gagner en productivité
    • Réorganiser son temps pour s'épanouir pleinement
    • Elaborer son projet personnel pour gagner en confort et en harmonie

     

    > Informations et inscription

  • ​Objectifs:

    Découvrir, s'informer, se préparer à vivre la transition menant à la retraite dans les meilleures conditions.

    Aperçu du contenu:

    • Le passage de la vie active à la retraite : le défi du changement
    • Sécurité sociale et avenir financier : ce qu'il faut connaître de l'AVS, des assurances et des impôts; repenser son budget; les prestations de la caisse de pension
    • Maintenir mon capital santé : Oui, mais comment ?
    • Redéfinir son style de vie : définir de nouvelles activités et projets, gérer son capital temps, entretenir son réseau social, réorganiser sa vie de couple, donner du sens à cette nouvelle étape

     

    > Informations et inscription

  • ​Objectifs:

    Reconnaître les signes avant-coureurs du stress et du burn-out. Mettre en place des mesures de prévention efficaces et de pratiquer des méthodes pour prévenir ces maux.

    Aperçu du contenu:

    • Distinction stress-burn-out-dépressionPrévenir le burn-out : connaître les signes précurseurs-outils
    • Profil personnel
    • Entraîner les outils de la gestion du stress pour se ressourcer et se remobiliser
    • Identifier les sources de tension pour mieux savoir comment se préparer aux événements
    • Les solutions face au burn-out
    • Mieux maîtriser ses émotions, mieux dormir, être en forme, être plus calme, aborder positivement les événements
    • Manager ses priorités, les sollicitations et la charge de travail
    • Appliquer méthodes et réflexes pour faire face aux tensions professionnelles selon son profil
    • Pratiquer des outils pour favoriser la récupération et des respirations pour se concentrer et se dynamiser

     

    > Informations et inscription

  • ​Objectifs:

    Mieux maîtriser ses émotions, améliorer son bien être physique et mental et augmenter sa vitalité. Aborder positivement les événements, savoir prendre du recul et vivre sereinement les changements. Manager ses priorités, les sollicitations et sa charge de travail. Appliquer des méthodes et des réflexes pour faire face aux tensions professionnelles selon son profil

    Aperçu du contenu:

    • Prendre conscience de son profil personnel pour mieux personnaliser ses réflexes de concentration
    • Identifier ses sources de tension pour mieux savoir comment se préparer aux événements
    • Les respirations pour se concentrer, se dynamiser, se relâcher
    • La récupération pour se détendre, se ressourcer en milieu professionnel, améliorer sa qualité de récupération
    • Acquérir des réflexes rapides pour se ressourcer et se remobiliser dans l'instant et ancrer ses réflexes pour les rendre toujours plus efficaces
    • Construire son plan d'entraînement à renforcer sur le terrain de la vie professionnelle et privée

     

    > Informations et inscription