Bibliothèque

La bibliothèque des Archives de l'État est ouverte à tous et gratuite. Elle fait partie du Réseau des bibliothèques neuchâteloises et jurassiennes. C'est une bibliothèque spécialisée dans les domaines des sciences auxiliaire de l'histoire, notamment la généalogie, l'historiographie et l'archivistique. Le canton de Neuchâtel (histoire, géographie et législation), la Suisse et une sélection de pays historiquement proches y sont aussi représentés. La collection est composée de monographies et de périodiques.

 

Libre accès

En salle de lecture, une sélection d'ouvrages de référence est mise à disposition afin de compléter et soutenir la consultation des archives.

Dans le hall d'entrée se trouve une sélection de périodiques, notamment des revues d'histoire suisse et locale ainsi que des revues de généalogie.

 

Prêt

Les livres peuvent être empruntés à domicile. La bibliothèque est un lieu de retrait et de retour des livres des autres bibliothèques du RBNJ (système de la navette). Il est aussi possible d'y faire venir et d'y retirer les livres qui ne se trouvent pas dans le RBNJ, via le prêt entre bibliothèques (PEB).

Catalogue

 

RERO explore

Dernières acquisitions

 

> Acquisitions 2016

> Acquisitions 2015

En savoir plus...

 

Guide de la bibliothèque