Missions

Police secours
 

Stationnée à Neuchâtel, à La Chaux-de-Fonds et à Fleurier, les patrouilles de police secours interviennent 24h/24h sur l'ensemble du canton pour toutes les interventions urgentes ou prioritaires. 

N'ayez pas peur de nous déranger, nos patrouilles sont disponibles et préférez nous appeler une fois de trop que de pas assez.
Tél. 117

 

Police de proximité
 

Répartie sur l'ensemble du canton et organisée par secteur, la police de proximité s'occupe de la résolution de problèmes en matière de sécurité, de la médiation et lutte contre la petite et moyenne délinquance locale. En fonction du lieu de votre position, notre centrale de transmission et d'engagement vous orientera vers le poste de police de proximité le proche. 
 


 

 

Police de la circulation 
 

La police de la circulation est constituée des groupes prévention et
éducation routière, techniques accidents et véhicules et de la gestion du trafic mobile.
Elle a pour missions principales de mener des actions de surveillance et de prévention ou projets au bénéfice de la sécurité des usagers de la route, de sensibiliser et éduquer les enfants aux risques de la circulation, d'analyser et de comprendre les causes des accidents afin de cibler les campagnes de prévention, d'assurer le déplacement de convois spéciaux ou officiels ainsi que de développer une politique de sécurité routière cantonale cohérente basée sur une analyse des risques.
 

Police judiciaire

        

sf.pngLa Police Judiciaire est spécialisée dans la lutte contre la moyenne et grande criminalité. Elle est constituée de cinq commissariats spécialisés, soit à Neuchâtel : Répression des Infractions au Patrimoine (RIP); Répression du Trafic de Stupéfiants (RTS); Service Forensique (SF) et à la Chaux-de-Fonds : Intégrité Corporelle et
Sexuelle (ICS) ; Criminalité Économique et Crime
Organisé (CRECO).  
 


État-major opérationnel

 

L'état-major opérationnel, placé sous la direction du chef d'état-major, a pour missions principales la planification et la conduite des évènements d'envergure, ainsi que le suivi des dossiers opérationnels. L'état-major opérationnel est constitué du groupe renseignements, du service d'information et de conduite et du groupe opérations.

 
Centrale police (CET) 24h/24h : Tél. 032 889 90 00