Demande d'attestation d'assujettissement et/ou de résidence fiscale pour une personne physique

Je souhaite obtenir l'attestation fiscale suivante : le/la contribuable est résidant·e durant toute la période fiscale échue dans le canton. Pour la période fiscale en cours, seul un document certifiant l’enregistrement au rôle d’impôt dans la base de données des personnes physiques du canton de Neuchâtel sera délivré.











(veuillez préciser le nom de l'établissement, (société ou banque) qui vous demande une attestation, le motif et le pays)

(si plusieurs années fiscales concernées, précisez les périodes, par ex: 2018 à 2022

Sélectionnez une date dans le calendrier.


​​​​​​​​​​​​​​​​​​Prière de prendre connaissance de la procédure appliquée lorsqu’une demande d’attestation fiscale est transmise au service des contributions :

  1. Dès réception de la demande, notre service analyse si l’attestation peut être établie.
  2. Lorsque celle-ci peut être délivrée, une facture est envoyée à la personne (par courrier postal ou courriel), pour l’émolument de 25 francs à payer lors de l’établissement d’une attestation.
  3. Après s’être acquitté de l’émolument, la personne transmet la preuve du paiement au service des contributions. L’attestation est établie dans un délai de 15 jours, dès réception du justificatif de paiement.

Frais engendrés par ma demande