Pour les directions d'école


 

2.2.jpg


Prestations en cas de situation critique

  • Accompagnement des personnes affectées

  • Ecoute et soutien des élèves, des professionnelles et des professionnels

  • Conseil pour les actions à mettre en œuvre

  • Suivi et bilan des situations, conseils pour la prévention

  • Accompagnement à la mise à jour des protocoles et formation continue

 


Accompagnement pour la qualité de vie au travail

En individuel :

  • Entretien d’accompagnement pour la gestion du stress

  • Entretien individuel pour l’analyse d’une situation difficile

En petit groupe de membres de direction intéressé-e-s :

  • Atelier de bilan et de prévention de l’épuisement

  • Groupe de réflexion et d’analyse de pratique

En équipe de direction ou de projet constituée au sein de l’école :

  • Aide à l’élaboration d’un projet pour le développement de la qualité de vie à l’école

  • Accompagnement de l’équipe de direction pour une coopération sereine et efficace

  • Aide à la mise en place d'un projet d'établissement dans les domaines du CAPPES

Pour des situations de communication difficile ou de conflit :

  • Aide à la gestion de tensions ou de conflits et médiation