Office cantonal de l'orientation scolaire et professionnelle

L'orientation scolaire et professionnelle (OSP) a pour mission d'aider les jeunes gens et les adultes à choisir une voie de formation scolaire, professionnelle ou universitaire, un emploi ou une carrière.  

 

L'office est structuré en 3 secteurs:
 

Orientation scolaire - Orientation professionnelle

Les conseillers et les conseillères en orientation préparent les élèves de la scolarité obligatoire à élaborer leurs projets scolaires et professionnels. Ils renseignent les parents et offrent des prestations d'orientation scolaire. Les conseillers sont présents dans les centres scolaires par un bureau OSP.

 

Hors scolarité obligatoire, jeunes et adultes

Les conseillers et les conseillères en orientation de ce secteur offrent conseil et appui aux jeunes et aux adultes qui souhaitent élaborer un projet ou réorienter leur carrière. Ils consultent dans les 2 centres d'orientation professionnelle, universitaire et de carrière de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds.
 

Documentation et information

Les documentalistes-informateurs et informatrices de ce secteur rédigent et élaborent des documents d'information sur les métiers et les formations. Ils informent le public dans les 2 centres de documentation  de l'orientation professionnelle, universitaire et de carrière de Neuchâtel et de La Chaux-de-Fonds.​

Coordonnées

Office cantonal de l'orientation scolaire et professionnelle

Rue du Parc 53
2300 La Chaux-de-Fonds
> Plan d'accès
032 889 69 59
032 889 60 45

Morgane Wüthrich

Cheffe d'office