Exposition "Fille ou Garçon, ça change quoi?"

BILAN PLUS QUE POSITIF

POUR CETTE EXPOSITIONZone de Texte: Bilan plus que positif pour cette exposition


« Fille ou Garçon, ça change quoi ? » a connu un véritable succès dépassant largement ce qui était espérer. Toutes les classes intéressées n'ont pas été en mesure de s'inscrire, certains établissements ayant très rapidement inscrit leurs élèves.

Destinée aux enfants de 4 à 12 ans, l'exposition avait pour objectif de leur permettre, ainsi qu'aux enseignant-e-s et éducateurs-trices qui les accompagnaient, de réfléchir à la question de l'égalité des sexes et aux stéréotypes attribués aux filles et aux garçons dès le plus jeune âge.


 FG.jpg

236 classes ont visité l'exposition, ce qui représente 4720 élèves et env.  320  enseignant-e-s ou accompagnant-e-s. Au total, ce sont près de 7000 personnes, enfants et adultes, qui ont vu cette exposition durant les deux mois où elle a été présente sur le territoire cantonal, dans le cadre scolaire ou en famille durant les week-ends.

Les enseignant-e-s qui ont massivement répondu au questionnaire d'évaluation ont visiblement apprécié cet événement, notamment le côté ludique de l'exposition et l'incitation à la discussion qui l'accompagnait.

Des petites graines ont été semées, reste désormais à les cultiver…

Le rapport est disponible ici :161108_OPFE_Rapport_ExpoFG_2016.pdf
Les annexes : 161108_OPFE_Comptes_ExpoFG.pdf161108_OPFE_EvalCE_Stat_ExpoFG.xlsx

 Novembre 2016