Traduction orale

Une liste des interprètes communautaires est disponible sur demande auprès du COSM. Les utilisatrices et utilisateurs prennent contact directement avec un-e interprète communautaire de leur choix et veillent à le/la rémunérer selon les tarifs en vigueur.

Les interprètes communautaires peuvent intervenir notamment dans les domaines suivants: social, santé, formation mais aussi au sein des services de l'ordre et dans le cadre judicaire.

L'interprétariat communautaire est une traduction orale simultanée qui tient compte du contexte social, culturel, ethnique, régional et socio-économique des personnes participant à l'entretien.

Les interprètes communautaires facilitent la compréhension mutuelle et permettent d'éviter des malentendus et de prévenir des conflits.

Le COSM se tient à disposition pour toute information au sujet des langues, des particularités linguistiques et régionales des personnes migrantes, des spécificités et caractéristiques des interprètes ainsi que pour toute autre précision.

contact

 

Service de la cohésion multiculturelle (COSM)
Av. Léopold-Robert 90
2300 La Chaux-de-Fonds
tél. 032 889 74 42


téléchargements

 

Tarifs

Langues disponibles