Prix "Salut l'étranger!"


Le prix "Salut l'étranger-ère!" a été institué par le Conseil d'état neuchâtelois en 1995 et est doté de 7'000.-. Le jury est composé de cinq personnalités nommées par le Conseil d'Etat.

Le prix a pour objectif de promouvoir, publiquement, les actions qui favorisent l'ouverture, la cohésion sociale et la sensibilisation au respect de la diversité.


appel a candidature

Vous connaissez une personne dont les actions en faveur de la cohésion sociale et multiculturelle sont exemplaires ?

Vous présidez une association qui facilite l'intégration interculturelle ou lutte contre les discriminations ?

Vous avez été témoin d'un acte, d'une parole, d'une attitude encourageant  le vivre ensemble ?

Le jury du prix "Salut l'étranger-ère !" se réjouirait de recevoir votre candidature !

Les personnes intéressées peuvent déposer leur dossier de candidature jusqu'au 20 octobre 2017 au COSM, par courriel (cosm.cf@ne.ch) ou par courrier (av. Léopold-Robert 90, 2300 la Chaux-de-Fonds).

La remise du prix aura lieu le 15 décembre 2017.



dernière Edition

Remise du prix "Salut l'étranger-ère !" 2016 : Deux lauréats distingués

M. Claudio Micheloni et l’Association Papillon se sont vu remettre, vendredi 9 décembre 2016 au Musée d’Histoire de La Chaux-de-Fonds, le prix "Salut l’étranger-ère !" 2016 pour leur engagement en faveur de la cohésion multiculturelle.

À cette occasion, les lauréats ont reçu respectivement un chèque d’un montant de 2’000.- et de 5'000.-. Le président du Conseil d’État Jean-Nathanaël Karakash, chef du Département de l'économie et de l'action sociale, leur a transmis les félicitations du gouvernement. 14 candidatures avaient été présentées au jury, présidé par M. Roland Debély, président de la Communauté pour l'intégration et la cohésion multiculturelle (CICM).