Organisation

A fin 2015, 146 collaborateurs travaillaient au SPCH. Ce nombre peut sembler important, mais il s'agit du minimum de personnes admissible sans devoir abandonner certaines missions, qui relèvent, pour une très grande partie, d'obligations de l'Etat.

L'organisation du service se découpe en deux domaines distincts :

  • Les services administratifs et techniques comprennent les unités attachées à la direction (finances, droit, laboratoire routier), ainsi que l'office des ressources générales (informatique, données routières, signalisation, etc) et l'office des routes cantonales (équipes de projets routiers, direction des travaux, ouvrages d'art et cours d'eau). La direction et le bureau technique de l'office de l'entretien font aussi partie des services administratifs et techniques.
  • Les services d'exploitation sont attachés à l'office de l'entretien et comprennent les trois divisions d'entretien, qui, chacune, couvre une part du territoire cantonal, ainsi que l'atelier mécanique qui s'occupe de l'entretien, de la réparation et de la maintenance des nombreux véhicules et machines nécessaires à l'entretien des routes et de leurs abords.

téLéCHARGEMENTS​

 

Organigramme