Programme Spécifique d'Emplois Temporaires

Patrimoine cantonal (dépendant du Département du développement territorial et de l'environnement) d'une centaine d'hectares réparti entre la plaine et la montagne et divisé entre des terrains à bâtir en zone d'activité mixte, des terres agricoles et des forêts, Evologia (Site de Cernier jusqu'au 30 avril 2006) se situe principalement sur la commune de Cernier qui compte quelques 2000 "éperviers" (nom donné aux habitants du chef-lieu du district du Val-de-Ruz). Le centre du village se situe à une altitude de 820 mètres et son point culminant "Le Mont d'Amin" atteint 1417 mètres.
 
Nous nous occupons d'activités éducatives, productives, écologiques et sociales dans les domaines des professions de la terre et de la nature.
 

But social:

Programme Spécifique d'Emplois Temporaires (PSET)
 
Dans le secteur social nous disposons, depuis la fin des années 1990, d'une Unité de réinsertion sociale et professionnelle (URSP), actuellement programme spécifique d'emplois temporaires qui propose 43 postes de travail à des personnes placées dans un programme visant la réinsertion socio-professionnelle et professionnelle dans des secteurs d'activités aussi diversifiés.
 
Toutes les personnes sont encadrées aussi bien techniquement que socialement et collaborent au bon déroulement des diverses manifestations que nous organisons ainsi qu'à la vie active journalière d'Evologia. Avec la contribution du PSET.
 

photo du site.jpg 

Evologia forme également des apprenti(e)s CFC et AFP.
 
Nous sommes détenteur des labels suivants :

banière.jpg