CinéCivic: la 5e édition du concours CinéCivic est lancée

La 5e édition du concours CinéCivic est officiellement lancée. Au programme, plusieurs nouveautés: la participation du canton du Valais, qui rejoint ainsi les Cantons de Genève, Vaud, Neuchâtel, Fribourg et Berne, l'abaissement de l'âge pour la participation au concours dès 10 ans et l'instauration d'un Prix du public. Le délai de dépôt des films et affiches est fixé au 31 décembre 2017. Les résultats seront dévoilés lors de la cérémonie de remise des prix qui se tiendra en mars 2018 à Genève.


CinéCivic s'adresse aux jeunes de 10 à 25 ans domicilié-e-es ou scolarisé-e-s dans l'un des cantons partenaires. Les concurrent-e-s sont réparti-e-s entre les différentes catégories en fonction de leur âge: catégories des "10-16 ans" et "17-25 ans" notamment dans le cadre desquelles deux prix de CHF 2'000.- seront attribués. En outre, pour les films, un prix unique de CHF 3'000.- (Prix Média & Cinéma) sera décerné à la meilleure réalisation toutes catégories d'âge confondues. S'agissant des affiches, ce sont deux premiers prix de CHF 1'000.- par catégorie d'âge. Un 6e prix collectif, le "Prix École", viendra récompenser le film d'une classe d'élèves et leur enseignant-e. Enfin, nouveauté, un Prix spécial du public vient compléter les 6 prix existants; il sera décerné par les internautes via la plateforme Facebook.

Les films et affiches reçus seront évalués par les différents jurys sur la base de la qualité de la réalisation de l'œuvre soumise (qualité des images, montage, acteurs et animation, qualité du graphisme), de la pertinence du message ainsi que de l'originalité et la créativité du film ou de l'affiche.

Extraits des conditions de participation

Concours de films et d’affiches

Être âgé-e de 10 à 25 ans et domicilié-e ou scolarisé-e dans un des cantons partenaires du concours CinéCivic. Réaliser un film (30 à 90 secondes) ou une affiche de manière individuelle ou en groupe de 3 personnes maximum.

Prix École

Sans limite d’âge. Réaliser collectivement en classe un film sous la supervision d’un-e enseignant-e.

Délai de remise des projets

31 décembre 2017

Les films et les affiches seront mis en ligne sur le site Internet, et sur les pages Facebook et Instagram du concours dès le mois de janvier 2018.

Les résultats seront dévoilés lors de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu au mois de mars 2018 à l'Alhambra à Genève.

Actualités

 

21.03.2017 - CinéCivic édition 2017-2018: l'élargissement du concours à toute la Suisse romande se poursuit

2017cinecivic-flyer-1.png

téléchargements

 

Règlement 2017

Flyer

Voir aussi

 

Site Internet CinéCivic

Vous pouvez suivre CinéCivic sur :

Éditions précédentes

 

Édition 2016