Service d'achat, de logistique et des imprimés

Mission

Le service d'achat, de logistique et des imprimés (SALI) fonctionne en qualité de centrale d'achats du matériel de bureau pour toutes les unités administratives l'État et les secrétariats de l'Université de Neuchâtel.

Le SALI est également l'organe responsable de l'édition et du matériel scolaire pour l'ensemble des écoles de l'enseignement obligatoire du canton de Neuchâtel.

Son centre d'impression est chargé de la gestion des imprimés, de la mise sous pli et de l'archivage des documents associés aux différentes applications métiers ou à la bureautique. Il s'occupe également des tirages - en photocopies ou en offset - de divers documents pour l'administration cantonale neuchâteloise.

Prestations du service

Le SALI assure l’approvisionnement des unités administratives et des écoles en fournitures nécessaires à l’accomplissement de leurs tâches, soit notamment :

  • Fournitures administratives et de bureau ;
  • Machines et autres équipements de bureau ;
  • Papiers, imprimés, publications, éditions et formules officielles ;
  • Documents officiels.

En outre le SALI :

Participe à l'élaboration du matériel de vote relatif aux élections et votations fédérales et cantonales et en assure sa distribution;

  • Edite et imprime les manuels scolaires en lien avec la coordination romande ;
  • Distribue le matériel et les manuels scolaires.

Afin de répondre aux critères de développement durable, le SALI propose du papier recyclé pour l'impression de toute communication administrative interne ou externe ainsi que les documents et publications de l'État. 

Coordonnées

Service d'achat, de logistique et des imprimés

CP 1 - Rue du Plan 30
2002 Neuchâtel
> Plan d'accès
032 889 60 30
032 722 02 52

Christian Berthoud

Chef de service